Bio fr

La violoncelliste andorrane Carolina Bartumeu a récemment fini le ‘Master of perfomance’ au Royal College of Music (RCM) à Londres avec la professeure Melissa Phelps, en tant que lauréate de la fondation Neville Wathen pour deuxième année consécutive. Elle a aussi obtenu la préstigieuse bourse de la fondation Crèdit Andorrà.

Carolina a commencé à étudier le violoncelle à l’âge de 7 à l’Institut Andorran d’Études Musicales avec les professeurs Cristina Shauquillo et Lluís Claret avant de se déplacer à Barcelone, où elle devient graduée au Conservatoire du Liceu en 2011. En Juin 2015 elle obtient le Bachelor degree au Conservatoire d’Utrecht (avec le professeur Ran Varon), aux Pays-Bas, avec des honneurs, et obtient également  le prix spécial du conservatoire d’Utrecht, EMIR Steyerbergprijs .

foto bio2

Carolina a participé à plusieurs Master classes avec des musiciens tels que Jérôme Pernoo, Gary Hoffman, Dmitri Ferschtman, Roel Dieltiens, Gavriel Lipkind et Gustav Rivinius.

Elle a fait ses débuts en tant que soliste à douze ans avec la Jeune Orchestre Nationale de Chambre Andorre (JONCA) qui l’a ensuite invitée à plusieurs reprises. Plus récemment, elle a joué comme soliste avec l’Utrecht String Orchestra et elle a donné des récitals avec des groupes de musique de chambre en Andorra, en France, en Espagne, au Portugal, en Suisse, en Angleterre et aux Pays-Bas, dans des endroits comme le Concertgebouw d’Amsterdam ou le Wigmore Hall et le Royal Albert Hall à Londre. Elle est membre de la  Jeune Orchestre Nationale de Chambre d’Andorre (JONCA) depuis 2006 et de l’Orchestre des Jeunes Interprètes des Pays Catalans  Catalogne (OJIPC) depuis 2010.

Depuis cette année Carolina à été offerte un poste a l’Orchestre Nationale de Chambre d’Andorre. Récemment elle a participé en le Festival International de Musique de Crimea, en débutant comme soliste dans la salle gran du conservatoire ‘Tchaikovsky’ à Moscou. Cette été elle a aussi joué en une oeuvre de théatre présentée dans le ‘World Stage Design Festival’, en Taiwan, en collaboration avec les artistes Zi Ling et Eldarin Yeong.